Custom spring manufacturing


A high-performance custom spring to stand out

Today, it is essential for every company to stand out. Several options are available to them. One of them is the performance on the product quality and productivity gains. When every company are more and more efficient, it is the details that will make the difference and that will will make the customer choose you. The spring is a part that may seem harmless but will make you more efficient, if it fails it is the grain of sand that can waste you a lot of time. The custom spring is a solution that allows you to perfectly adapt to your needs, whether in terms of dimensions or in terms of the environment in which the part works. The fact that these elements are taken into account on a case-by-case basis allows for productivity gains.

custom-made spring

The benefits of a custom-made spring

Recall a mechanism in its initial position or at rest

Slow down, dampen or even limit the end of a stroke

Guide, protect, lock a movement or cable

Conserve potential energy

Solve problems with springs that break, relax, rust...

We can study these solutions with you to meet all your needs in terms of custom springs.

Provide you with solutions

The company REM Ressorts has been involved in the production of springs for more than 35 years and now has extensive experience and know-how. We focus primarily on customer needs and strive to provide the best solution to their request.

Our primary knowledge is the work of wire, in large and small sections. Indeed, there are as many possible springs as there may be needs. That is why we work exclusively on a custom-made to provide the best product. The wire forms can be declined, depending on the use for which the spring is to be used.

To be able to best meet the needs that the different sectors of activity may have, we work on the 5 ranges of springs as a whole which are : Compression springs, tension springs, torsion springs, flat springs and form wires. Each range can be declined by acting on the ends or on the spring body for example.

The objective of the custom-made realization is that the manufacturing process can be followed by the customer. Indeed, when we talk about custom-made products, it also evokes the notion of personalization. This is why we design your product in co-design based on your plans, your dimensions or the application of your part. From then on, a hand-in-hand support and work is carried out in order to best meet your needs. Your challenges and constraints are the priority. The sales department and the design office are at your disposal to give you the best advice and find the best solution to your request.

To bring the best solution to your problem, it is not only a work of know-how for what will be made of the spring but it is also an upstream work for everything that will be designed of the part. A great sense of listening at your disposal is necessary so that together the spring is adapted to your requirements and becomes a factor of productivity gain. Make your quote now by contacting us for a personalized proposal based on your needs

Fabrication de ressort sur mesure


Un ressort sur mesure performant pour se démarquer

Aujourd'hui, il est indispensable pour chaque entreprise de se démarquer. Plusieurs s'options s'offrent à elles. L'une d'elles est la performance sur la qualité des produits ainsi que le gain de productivité. A l'heure où tout est de plus en plus performant, ce sont les détails qui vont faire la différence et qui vont faire que le client vous choisira. Le ressort est une pièce qui peut paraître anodine mais qui vous fera gagner en efficacité, s'il est défaillant c'est le grain de sable qui peut vous faire perdre beaucoup de temps. Le ressort sur mesure est une solution qui permet de s'adapter parfaitement à vos besoins que ce soit en termes de dimensions ou en termes d'environnement dans lequel travaille la pièce. Le fait que ces éléments soit pris en compte au cas par cas permettent un gain de productivité.

ressort sur mesure

Les apports d'un ressort sur mesure

Rappeler un mécanisme dans sa position initiale ou au repos

Ralentir, amortir, voire limiter la fin d’une course

Guider, protéger, verrouiller un mouvement ou un câble

Conserver de l’énergie potentielle

Résoudre des problèmes de ressorts qui cassent, se détendent, rouillent...

Nous pouvons étudier ces solutions avec vous afin de répondre à tous vos besoins en termes de ressorts sur mesure

Vous apporter des solutions

L'entreprise REM Ressorts s'implique dans la production de ressorts depuis plus de 35 ans, elle dispose aujourd'hui d'une expérience ainsi que d'un savoir-faire important. Nous nous concentrons en priorité sur les besoins clients en s’efforçant d'apporter la meilleure solution à sa demande.

Notre savoir premier est le travail du fil métallique, en grande comme en petite série. En effet, il y a autant de ressorts possibles qu'il peut y avoir de besoins. C'est pour cela que pour apporter le meilleur produit nous travaillons exclusivement sur mesure. Les formes de fil peuvent se décliner, suivant l'utilisation à laquelle le ressort va être destiné.

Pour pouvoir répondre au mieux aux besoins que peuvent avoir les différents secteurs d'activité, nous travaillons les 5 gammes de ressorts dans leur ensemble qui sont : Les ressorts de compression, les ressorts de traction, les ressorts de torsion, les ressorts plats et les ressorts de formes. Chaque gamme peut se décliner en agissant sur les extrémités ou sur le corps du ressort par exemple.

L'objectif de la réalisation sur mesure de ressort est que le processus fabrication puisse être suivi par le client. En effet, lorsque l'on parle de sur mesure cela évoque également la notion de personnalisation. C'est pour cela que nous concevons votre produit en co-conception à partir de vos plans, vos dimensions ou de l'application de votre pièce. Dès lors, un accompagnement et un travail main dans la main est effectué afin de répondre au mieux à votre problématique. Vos enjeux et vos contraintes sont la priorité. Le service commercial ainsi que le bureau d'étude sont à l'écoute pour vous conseiller au mieux et trouver la meilleure solution à votre demande.

Pour apporter la meilleure solution à votre problème, c'est non seulement un travail de savoir-faire pour ce qui va être confection du ressort sur mesure mais c'est aussi un travail en amont pour tout ce qui va être conception de la pièce. Un grand sens de l'écoute mis à votre disposition est nécessaire pour qu'ensemble le ressort soit adapté à vos exigences et devienne un facteur de gain de productivité. Faites votre devis dès maintenant en nous contactant pour une proposition personnalisée en fonction de vos besoins.