Compression springs


Request for quotation

The manufacture of the custom compression spring

It is the most widely used in almost all fields of activity. It is intended to undergo compression deformation. Helical in shape, there are different types : conical, biconical, variable pitch, constant pitch springs...

In the manufacture of compression springs, many parameters are taken into account. Its characteristics will depend on its use and the environment in which it will be used. The wire diameter, inner and outer diameter, number of turns, pitch and other parameters are essential elements for the part to produce a clean and high-quality movement.

Utilisation du ressort de compression

When a machine is equipped with springs, they can be used for several purposes :

ressort compression

Damping a shock

Create a movement

Control a movement

Guide a movement

To undergo pressure between two masses

To undergo compression and at the same time a slight torsion (less than 15%)

Prevents friction between two elements

Counter a force that is applied against him

Remove vibrations

We can see that there can be several possible uses, it depends a lot on its environment. It can be used as a return spring or to improve safety, comfort, increase the life of a machine... To perfectly meet expectations, know-how and knowledge of the field are essential. The support and realization of custom-made springs can be a plus.

Fonctionnement du ressort de compression

IIt works on a longitudinal axis. When the diameter is constant, the spring provides constant stiffness. For every additional mm of compression it passes, it delivers the same amount of additional force. When the diameter is variable, it offers a parabolic stiffness, almost exponential.

Thanks to its elastic deformation, it compresses until the coils are fully joined. It then returns to its original shape thanks to the return of the force acquired during its run.

Kinetic energy When a mass exerts a force on the spring, it is reduced in volume by compression. When it returns to its natural position, the mass gains speed and is projected further than the end of the spring. This energy is created by movement when it works, this is called kinetic energy.
Potential energy It is the work performed by force that allowed the compression. That is to say, the potential energy is negative when it is in compression work. The energy is positive when the compression spring returns to its natural position because it gives way to its energy. It can be seen that this potential energy is zero when the spring is not compressed.

Each type of spring operates on the same principles. However, the use varies depending on whether they are tension, torsion or flat springs.

Ressorts de compression


Demande de devis

La fabrication du ressort de compression sur mesure

C'est le plus utilisé dans presque tous les domaines d'activité. Il est destiné à subir une déformation par compression. De forme hélicoïdale, il en existe différents types : ressorts coniques, biconiques, à pas variable, à pas constant...

Dans la fabrication de ressorts de compression, beaucoup de paramètres rentrent en compte. Ses caractéristiques vont dépendre de son utilisation et l'environnement dans lequel il va être utilisé. Le diamètre de fil, le diamètre intérieur et extérieur, le nombre de spires, le pas et pleins d'autres, sont des éléments essentiels pour que la pièce produise un mouvement net et de qualité.

Utilisation du ressort de compression

Lorsqu'une machine est munie de ressorts, ces derniers peuvent avoir plusieurs utilisations:

ressort compression

Amortir un choc

Créer un mouvement

Contrôler un mouvement

Guider un mouvement

Subir une pression entre deux masses

Subir une compression en même temps qu’une légère torsion (inférieur à 15%)

Permets d’éviter un frottement entre deux éléments

Contrer une force qui est exercée contre lui

Suppression de vibration

On constate qu'il peut avoir plusieurs utilisations et cela dépend beaucoup de son environnement. Il peut être utilisé pour améliorer la sécurité, le confort, augmenter la durée de vie d'une machine, comme un ressort de rappel... Pour répondre parfaitement aux attentes, le savoir-faire, la connaissance du domaine et la réalisation de ressorts sur mesure peut être un plus.

Fonctionnement du ressort de compression

Ils travaillent sur un axe longitudinal. Lorsque le diamètre est constant, le ressort offre une raideur constante. A chaque mm de compression supplémentaire parcouru, il délivre la même quantité de force supplémentaire. Lorsque le diamètre est variable, il offre une raideur parabolique, quasiment exponentielle.

Grace à sa déformation élastique, il vient se compresser jusqu'à ce que les spires soient jointives au maximum. Il retrouve ensuite sa forme initial grâce au rappel de la force, acquis pendant sa course

Energie Cinétique Lorsqu'une une masse exerce une force sur le ressort, ce dernier se voit réduire de volume par la compression. Lorsqu'il revient à sa position naturelle, la masse acquiert de la vitesse et est projeté plus loin que l'extrémité du ressort. Cette énergie est créée par le mouvement lorsqu'il travail, c'est ce que l'on appelle l’énergie cinétique.
Energie potentielle C'est le travail effectué par la force qui a permis la compression. C'est à dire que l’énergie potentielle est négative lorsqu'il est en travail de compression. L'énergie est positive quand le ressort de compression revient à sa position naturelle car il cède à son énergie. On peut constater que cette énergie potentielle est nulle lorsque le ressort n'est pas comprimé.

Chaque type de ressort fonctionne sur les mêmes principes. Cependant l'utilisation varie selon que ce soit des ressorts de traction, de torsion ou des ressorts plat.